CU 013 / SUDDEN DEATH OF STARS

by close up

/
1.
02:38
2.
02:10
3.
04:57

about

SOLD OUT


Le choc de la rentrée... On a été bluffé par la qualité du premier 45T de ce groupe aux ambiances psychédéliques que l'on avait jusqu'à présent plus l'habitude d'entendre sur les premiers Brian Jonestown Massacre ou chez les Black Angels. Venus de Rennes, les Sudden Death Of Stars ont tout pour devenir le nouveau fer de lance du garage rock psyché s'ils continuent sur cette lancée.
Le 45T propose en face A, deux pistes : l'hypnotique "Whirligig" aux splendides guitares claires et le trépidant "Uniforms" porté par un clavier entêtant façon Richmond Sluts. Le chant traînant et presque lancinant subjugue.
Alors que l'on pensait avoir son compte après ces deux excellents morceaux, la face B recèle curieusement une pure pépite, "Don't", construit sur un riff répétitif, qui s'incruste durablement, et se révèle très vite addictif... On s'attend presque à entendre une cruche électrique chère aux 13th Floor Elevators. Un morceau à ranger aux côtés de ceux des Warlocks.
Mais comme un bonheur n'arrive jamais seul, le 45T est agrémenté d'un coupon permettant de télécharger le dit 45T en mp3, accompagné de deux titres bonus. Et là c'est le coup de grâce. "This Vision Of You" et "The Ideal Is Not Real" prennent une tonalité orientale, agrémentés de sitar et tambourin, pour offrir deux nouveaux morceaux impeccables.
RawPowerMagazine

credits

released September 1, 2010

tags

license

all rights reserved

about

close up Paris, France

contact / help

Contact close up

Streaming and
Download help

Redeem code