CU 017 / BETTY FORD CLINIC

by close up

/
1.
02:55
2.
01:40
3.

about

" Super groupe de Rennes optant pour un rock nerveux, lorgnant tout autant vers une power pop aux influences punk - pour les mélodies - que vers un hardcore hargneux mais toujours inventif.
Après un premier album autoproduit en 2007 et un changement de line up qui perdrait plus d'un rock critic, les cinq BFC reviennent très fort avec ce super simple enregistré au Black Box, fameux studio de la campagne angevine qui a vu paser devant sa console de nombreux trucs très cool (Shellac, Thugs, Cheval de Frise et plus récemment les Last Shadow Puppets dans un tout autre registre). C'est d'ailleurs le nouveau bassiste qui chante sur Melody Maker et c'est une réussite ! Super refrain dévastateur. Le 45t sort chez Close Up et annonce, je pense, un album à venir…"

---> www.canalb.fr/94-miles

"Le groupe rennais a changé en peu de temps de chanteur, de bassiste mais il persévère dans l’excellence pop rock. Ce nouveau single lorgne vers l’Angleterre, terre de tous les fantasmes pour ces amoureux des Buzzcoks et des Undertones. A l’image des premiers Art Brut ou Pete & The Pirates, les Betty Ford dépoussièrent le genre et distillent en deux minutes des compositions entrainantes et entêtantes. La production est terrible, les arrangements de guitares des plus habiles. Le single pop du printemps"

---> kfuel.org/radio

credits

released April 30, 2011

tags

tags: rock Paris

license

all rights reserved

about

close up Paris, France

contact / help

Contact close up

Streaming and
Download help

Redeem code